Livrer un combat avec un sabre laser ? Un rêve de gamin pour beaucoup de passionnés de science-fiction. Un rêve devenu possible avec l’apparition récente d’associations sportives qui proposent de manier l’arme des Chevaliers du côté lumineux ou des guerriers du côté obscur. Cette pratique nouvelle génération est parfaitement adaptée aux passionné(e)s de l’univers créé à l’origine par George Lucas, mais également aux personnes désireuses de s’épanouir dans un sport dynamique et amusant.

Plus qu’un phénomène de mode, le maniement du sabre laser est une pratique à part entière. Il propose un apprentissage qui intègre une dimension spirituelle et morale visant à la maîtrise de soi et au développement global de l’individu, à la fois externe (force, souplesse), interne (énergie, santé), intellectuel et moral.

L’Académie de Sabre Laser a été construite de façon à accueillir la pluralité des publics concernés et dans une totale mixité ; les escrimeurs(euses), les pratiquant (e)s de sabre laser, les membres de la culture de l’imaginaire, les passionné(e)s inspiré(e)s de l’univers créé par Georges Lucas, les pratiquant(e)s d’arts martiaux, les curieux(euses) … Plus qu’un concept, l’Académie a l’ambition de proposer une autre vision du modèle fédéral, plus connecté au monde d’aujourd’hui et de demain !